Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elle a finie majore de sa promo en partant de 9/20

Elle a finie majore de sa promo en partant de 9/20

Le 19 août 2016
Elle a finie majore de sa promo en partant de 9/20
Voici le témoignage de Camille qui vous explique comment elle a réussie à finir majore de sa promo après un début d'année très difficile et une seule matière passée au premier semestre

Cammille m'a contacté au début de l'année 2016 alors qu'elle rencontrait de grandes difficultés dans ses études. Elle avait du mal à allez en cours et à produire du travail personnel chez elle. De plus elle était hyper stressée et dormait très mal. 
Voici ce qu'elle dit du coaching étudiant que nous avons mis en place ensemble.

"J’ai entamé des séances de coaching après un échec à un concours auquel j’ai dédié 2 ans de travail intense qui m’a fait perdre confiance en moi. Après m’être réorientée dans une filière qui me passionne, j’éprouvais pourtant des difficultés à retrouver ma motivation et mon optimisme quant à mes résultats. Aller en cours me demandait un effort insurmontable, travailler et apprendre mes cours devenait une corvée lourde et fastidieuse au bout de laquelle je ne voyais que l’échec qui m’effrayait, m’apportant un stress quasi permanent et des troubles du sommeil.

Je souhaitais ainsi retrouver la motivation d’assister à mes cours, le plaisir, la facilité d’apprendre que j’éprouvais auparavant. Grâce à ces séances, j’ai pu me délester et apprendre de mon échec, ne plus me regarder avec honte mais avec optimisme. J’ai réappris à apprendre, à avoir confiance en moi, et particulièrement à m’organiser en me fixant avec l’aide de Mr Folletet des objectifs croissants : assister à mes cours, puis les apprendre, puis les réviser régulièrement, pour enfin me fixer une moyenne à atteindre. Je n’avais plus peur d’échouer et me sentais soutenue même dans les moments de doute et de faiblesse.

Je n’ai suivi que la moitié des cours du premier semestre et grâce aux séances de coaching j’ai assisté à quasiment tous mes cours du second semestre. Je suis parvenue à travailler régulièrement, entre 1h30 et 2h par jour, ce que je m’étais fixée au cours de la première séance. Je n’ai eu le courage de passer qu’un seul partiel sur mes 6 matières du premier semestre où j’ai obtenu la note de 9,6/20. Je souhaitais malgré tout obtenir une moyenne générale de 14/20 sur l’ensemble de mon année afin d’être acceptée dans le master de mon choix, ce qui me paraissait difficilement atteignable. Grâce au soutien et aux conseils méthodiques de mon coach, je suis parvenue à retravailler tous les cours que j’avais manqués, et en passant les rattrapages du premier semestre je suis parvenue à obtenir une moyenne de 13.2/20, qui, grâce à ma moyenne de 15/20 au deuxième semestre m’a permis d’atteindre pleinement mon objectif : je suis finalement majore de ma promo avec une moyenne générale sur l’année de 14,05/20.

La motivation retrouvée grâce au coaching m’a permis d’accomplir mes objectifs de travail mais également de retrouver un bien-être psychologique au quotidien. Je suis devenue plus méthodique, plus organisée plus sereine et plus dynamique. Je sors beaucoup, je fais plus de sport, je me suis remise à dessiner et je surveille d’avantages mon alimentation.

Je recommande cet accompagnement aux personnes qui comme moi ont subi une épreuve difficile à surmonter seul et sans l’aide d’un professionnel, ou simplement à ceux qui éprouvent des difficultés à travailler ou désireux de se perfectionner dans leurs études car le coaching de Mr Folletet s’adapte à la personnalité et aux objectifs de chacun."

N'hésitez pas si comme Camille vous souhaitez sortir d'une situation qui vous semble difficilement gérable. Il y a des solutions pour toute situation.
Je vous souhaite une belle journée
À bientôt
Alexandre Folletet 
 

Coach personnel et professionnel à Marseille